Le Paris de
Sandrine Léonard
Elle s’était fait un nom il y a quelques années avec ses sacs marchés inspirés de ceux des mamies. Depuis, elle a lancé Mabiche, un concept de sacs à la diffusion maîtrisée qu’elle emballe dans des foulards vintage. Son obsession reste toujours la qualité des matières et un processus de fabrication le plus clean possible. Des collections capsules à partir de stocks dormants de belles tanneries viendront rythmer les saisons à découvrir sur son nouvel e-shop. Pour l’heure, zoom sur ses bonnes adresses parisiennes !
C’est une amie qui a créé cette factory supergreen, une sorte de fabrique de l’imaginaire entièrement végétalisée qu’elle loue pour des events. J’y organise des pop up store et l’on a en projet d’organiser ensemble des ateliers autour de la teinture végétale.
32, rue de la folie Régnault, 75011 Paris
0664971105
C’est un grand classique où je me rends au moins deux fois par semaine mon atelier n’étant pas loin. J’en profite pour aller à la librairie Le Cabanon, rue de Charenton. Elle est spécialisée dans l’art et l’architecture en livres neuf et d’occasion. Je suis fan.
Place d'Aligre, 75012 Paris
J’aime aller au Musée de Cluny. J’ai vu récemment leur dernière expo sur les broderies du Moyen Âge qui est super. E je vais toujours après juste en face au café Coutume de l’Institut Finlandais. C’est étonnamment calme et c’est très bon.
33, rue Sommerard, 75005 Paris
J’aime le jardin des Plantes particulièrement la roseraie et la paléontologie, j’y emmenais beaucoup mes filles petites. Le mammouth de l’entrée, c’est le point de rendez-vous pour un chouette moment en perspective !
57, rue Cuvier, 75005 Paris