©Akim Zerouali
21 septembre 2020

Le Paris de
Mary Castel

Après 20 ans dans la pub, Mary renoue avec l’histoire de sa famille et lance en 2017, Maison Fragile. Cette maison d’édition d’art de la table plébiscite la tradition de la porcelaine de Limoges avec une vision moderne et artistique. Au fur et à mesure de ses rencontres, Maison Fragile signe des collections avec des photographes, illustrateurs (tous français) et même récemment avec un chef, Alain Passard. « La porcelaine, c’est ma page blanche, on peut y écrire ce que l’on veut » avoue Mary. On a hâte de lire la suite de sa belle histoire.

maisonfragile.com

21 septembre 2020

La rue du Paradis, c’est notre histoire familiale. Mon arrière-grand-mère y avait son magasin de porcelaine cristal faïence dans les années 50. En hommage, j’ai d’ailleurs baptisé notre première collection du nom de cette rue.

rue de Paradis

rue de Paradis, 75010 Paris

21 septembre 2020

J’adore Le Nemours et ses serveurs habillés en noir et blanc. Ici, on est attablé parmi les acteurs du Français, les touristes Japonais amoureux de la France et les clients des boutiques chics du Palais Royal. J’aime la vue aussi en face de la bouche de métro signée Jean-Michel Othoniel.

Le Nemours

2, place Colette, 75001 Paris
lenemours.paris

(c) Hartl-Meier
21 septembre 2020

Ce musée est un trésor romantique. Ce qui est génial, c’est qu’il offre un voyage hors du temps. Pour moi, c’est une invitation à la curiosité.

Musée Gustave Moreau

14, rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris

21 septembre 2020

Étudiante, j’habitais à côté du jardin du Luxembourg. J’allais réviser mes cours sur les chaises vertes du jardin et c’était magique.  J’aime sa sublime fontaine Médicis. Je suis une grande fan de la Villa Médicis à Rome et ça me donnait l’impression de voyager sans bouger.

Jardin du Luxembourg

rue de Médicis, 75006 Paris
parisinfo.com

21 septembre 2020

Benoit Castel, c’est mon vrai faux cousin ! En fait, on a le même nom et ça nous fait marrer car les gens pensent que l’on est de la même famille. J’adore son adresse rue Sorbier avec ces carrelages années 30 twistés par des néons. J’y prends mon café en terrasse. C’est mon village.

Benoît Castel

11, rue Sorbier, 75020 Paris

21 septembre 2020

Pour la collection Chers parisiens, élaborée avec Jean-Michel Tixier, on a voulu rendre hommage à des artistes et grandes figures parisiennes qui ont enrichi la culture française. Gainsbourg, Sagan, Proust… Un 6ème personnage arrivera courant octobre, patience !

maisonfragile.com

<
>