Le Paris de
Jean-Philippe de La Perle
Il n’a pas un nom à particules, ses lettres de noblesse il les a gagné seul ! Jean-Philippe Nikoghossian, le patron du café La Perle, balade sa silhouette identifiable entre toutes dans les rues du quartier. Ce quartier qu’il adore et dont il connait toutes les adresses qui comptent. Il a même transformé un mur de la rue Vieille du Temple en galerie d’art en plein air. Il dit rester fidèle à ce qu’il aime mais ne jamais reproduire les mêmes lieux. Si vous ne le croyez pas, allez voir son dernier restaurant, Au Top !
93, rue Vieille du Temple, 75003 Paris
au-top.paris
01 43 56 50 50
C’est mon copain ! J’aime les artistes qu’il expose et sa galerie incroyable cachée sous un porche où il y avait les outils Weber-métaux. Sa galerie est une œuvre d’art en elle-même !
66, rue de Turenne, 75003 Paris
galeriefrankelbaz.com
J’invite des artistes et d’autres me contactent pour animer régulièrement ce grand mur en face de mon café La Perle. En hommage à Karl, j’ai invité Soledad. C’est une « galerie à ciel ouvert », ouverte aux rencontres, ouverte aux passants.
Angle de la rue des Quatre-Fils et de la rue Vieille-du-temple, 75003 Paris
C est encore un copain ! Je l’adore, il a été l’un des premiers à ouvrir un café de spécialité. Et comme il est à côté de la maison, je viens souvent. Je connais les bons horaires pour éviter la foule ! J’aime aussi beaucoup le Boot Café.
76, rue des Tournelles, 75003 Paris
Avec son petit étang rétro, c’est mon Central Park à moi ! Je viens en semaine et je le fuis le mercredi et le week-end car il est surpeuplé.
64, rue de Bretagne, 75003 Paris
J’adore les vieux bars d’hôtels, les vrais bars comme celui du Park Hyatt. Je rentre par la rue Volney et je choisis une table en terrasse pour boire un cocktail. C’est le dépaysement total.
5, rue de la Paix, 75002 Paris