05 avril 2017

J'sais pas quoi
faire

Les merceries filent toujours du bon coton

Sous l’impulsion des ateliers DIY et des réseaux sociaux, une nouvelle génération de filles reprennent le chemin des aiguilles. On en profite pour redécouvrir nos merceries, celles dans leur jus mais aussi et surtout les nouvelles, souvent repris en main par des filles dynamiques bourrées de bonnes idées !

Rachetée par une trentenaire, Raphaelle, cette mercerie est restée dans son jus. Sauf que dans les rayons, la sélection est moderne et actuelle. Beaucoup de fils pour le tissage et des métiers à tisser spécialement fabriqués pour la boutique avec possibilité d’en avoir dans d’autres tailles sur commande.

Mercerie Cousine

30, rue Saint-Ambroise, 75011 Paris
merceriecousine.com

Une mercerie nouvelle génération lancée par Mélanie. Elle programme des ateliers de tricot et couture mais aussi d’initiation à la broderie avec une brodeuse professionnelle. On brode sur tabouret ou l’on amène un vêtement pour le customiser par des motifs. Et on boit le thé en bavardant !

La mercerie fine

25, rue Saint-Sébastien, 75011 Paris
lamerceriefine.com

A cadet, l’adresse est bien connue des fan de tricot et couture en tous genres. Une adresse au décor authentique mais à la sélection pointue. Son point fort : un grand choix de laine et de coloris.

La petite boutique du comptoir

26, rue Cadet, 75009 Paris
lapetiteboutiqueducomptoir.com
  01 42 46 20 72

On dirait une mercerie ancienne sauf que ça n’en ai pas une ! Dans un décor rétro, la maison vend des articles de mercerie fabriqués en France. Fil à coudre et à broder dans une grande gamme de coloris, rubans, boîtes et coffrets cadeaux… ici tout fait envie ! La maison organise aussi des cours de couture et broderie.

Maison Sajou

47, rue du Caire, 75002 Paris
sajou.fr

<
>