©Aurelie Coudiere
23 décembre 2016

J'sais pas quoi
faire

Les bêtes sortent de leur réserve

Après être réapparus dans les appartements en vue, les animaux empaillés hier obsolètes ont retrouvé de leur superbe. De Palace en musée, la taxidermie est de toutes les sorties ! Outre les incontournables Maison Deyrolle et Musée de la Chasse voici de nouvelles adresses à vous mettre sous la dent !

©Aurelie Coudiere

Le Trianon Palace Versailles nous conte une jolie histoire de Noël en invitant la Maison Deyrolle. Lion, licorne, hiboux… Les animaux sont de la partie et s’exposent dans la galerie de l’hôtel pour ajouter de la féérie aux fêtes de fin d’année. Une arche de Noël qui vous mènera au salon pour un tea time en bonne et due forme avec les desserts du chef pâtisserie Eddie Benghanem.

Du 6 décembre au 5 janvier 2017.

Trianon Palace Versailles

1, boulevard de la Reine, 78000 Versailles
waldorfastoria3.hilton.com

Qui aurait cru  qu’à l’abri de la place des Victoires se cachent des animaux de la jungle et de la savane ? Lions, girafes, perroquets, zèbres, oiseaux des îles… nous en font voir de toutes les couleurs. Aux murs des papillons multicolores attendent sagement dans leurs vitrines. La maison loue et vend une grande variété d’animaux naturalisés mêlés à des objets de curiosité.

Design et Nature

4, rue d'Aboukir, 75002 Paris
designetnature.fr
  01 43 06 86 98

Maurizio Cattelan, c’est l’expo qui buzze ! Surprenante et très visuelle, drôle et dérangeante, elle ne laisse pas indifférent et ça commence dès l’entrée. Entre lever les yeux et lever le coeur, on hésite parfois. Mais le spectacle ici n’est-il pas plutôt de regarder les visiteurs réagir face aux oeuvres ? Une oeuvre dans l’oeuvre. Déconcertant.

« Not afraid of love », jusqu’au 8 janvier 2017.

Tous les jours de 11h/19h, jeudi jusqu’à 22h.

Monnaie de Paris

11, quai de Conti, 75006 Paris
monnaiedeparis.fr
  01 40 46 56 66

Dans l’agitation du Haut Marais, on est toujours  surpris de tomber sur cette boutique-galerie d’entomologie. Sagement rangé dans des vitrines, papillons, insectes exotiques et autres coléoptères nous en font voir de toutes les couleurs. Le sublime lustre en cristal surplombe le flamand rose et le rennes tandis que l’ours joue les enquêteurs avec sa casquette et que les souris se prennent pour Bernard et Bianca.

Galerie Chardon

21, rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
  01 42 74 58 10

<
>