21 avril 2017

J'sais pas quoi
faire

Le vinyle ne tourne plus en rond

Le retour du vinyle a relancé les boutiques de rock indé. Plus belles, plus fun, elles ont plus d’un atouts en poche. Zoom sur une poignées d’adresses parisiennes pour avoir le bon tempo !

 

La maison de disque et agence de communication Rupture squatte en journée le Bar Petite Amour de l’Hôtel Grand Amour. Un concept store où l’on peut faire une pause. Prendre un verre, regarder la sélection de disques vinyles des années 50 à 80 ou écouter au casque une de leur dernière nouveauté.

 

Rupture

3, rue de la Fidélité, 75010 Paris

Ce label parisien a ouvert dans la rue qui monte du 10ème arrondissement. Tendance électro, le décor est à l’image de la musique qui passe sur les patines.

Smallville Records Paris

26, rue du Château d’Eau, 75010 Paris
  

Une adresse de quartier pour amateur de disques vintage qui attire aussi les touristes fan de bonne musique. Dans les bacs : option rock, yéyé, sixties et garage. On aime sa vitrine où s’empile de vieilles platines, sa bonne humeur et son vrai ton.

Vinyl Office

9, rue Trousseau, 75011 Paris
  
  06 58 10 65 69

L’avantage de cette adresse, c’est qu’elle est double !   Avec un solide rayon de meubles et objets vintage design et au sous-sol, une bonne sélection de disques de rock indépendant. On y trouve aussi des platines Pro Ject au très beau design et à prix abordables. Anciens de Ground Zéro, ils ont dépoussiéré l’image des boutiques vinyles. Ces vrais fans de musique sont réputés pour leurs séries limitées, leurs choix de labels français plus confidentiels dont pas mal ne sont distribués que chez eux.

Nationale 7

114, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
nationale7paris.com
  09 83 20 84 42

<
>