29 juin 2017

J'sais pas quoi
faire

La Défense, le musée à ciel ouvert

La Grande Arche de la Défense a rouvert son toit avec sa vue vertigineuse. Boudée des parisiens, l’esplanade réserve une collection de sculptures incroyables. Une balade d’une heure entre Le Pouce de César et L’Araignée Rouge de Calder. Scotchant !

Le groupe néerlandais d’hôtellerie, CitizenM, vient d’ouvrir une adresse sur la promenade de l’Esplanade de la Grande Arche. Designé par le Studio Concrète, le lieu renferme, outre la partie hôtel, un coffeeM au rez-de-chaussée et un concept store axé autour du voyage. Au niveau supérieur, le lobby s’ouvre sur une grande terrasse avec une vue plongeante sur la Grande Arche. Et la façade affiche une oeuvre monumentale et colorée réalisée par un collectif d’artistes basés à NYC et Paris, Avast.

A partir de 89 € la chambre double.

CitizenM

194, Jardin de l'Arche, 92 000 Nanterre
fr.citizenm.com
  01 86 65 59 60

 

Après 8 ans de travaux, on peut enfin monter au 35ème étage de la Grande Arche pour re-découvrir la capitale sous un nouvel angle. Mais on l’avoue, on est surtout excitée par l’ascenseur vitré ambiance space et par le programme proposé tout là-haut. A savoir : cours de yoga (partenariat avec le Yoga TigreClub), exposition photos de Stephanie Sinclair « Too young to wed » sur les jeunes filles mariées trop jeunes (jusqu’à fin septembre) et le restaurant Les Jardins de Joséphine sous la houlette du chef Jean-Christian Dumonet.

Tous les jours, 10h/19h.

La Grande Arche de La Défense

1, parvis de la Défense, 92044 Puteaux
grandearche.com

L’oeuvre de Calder est monumentale et nous attire dans sa toile. L’Araignée Rouge a été conçue spécialement pour le site et a fêté ses 40 ans en 2016. Pour tout savoir sur La défense Art Collection rendez-vous sur le site.

Calder

parisladefenseartcollection.com

Alerte rouge ! La tour Moretti réalisée à partir de 642 tubes de couleur va faire pâlir les instagrammeurs !

La Fontaine Monumentale de Yaacov Agam porte bien son nom avec son oeuvre d’art cinétique multicolore. L’été, on peut déjeuner en bordure. Rafraîchissant.

A  l’extrémité de l’Esplanade, le bassin se pare des sculptures signaux de Takis. On peut y pique-niquer sur les grandes tables en bois ou passer commande dans l’un des food trucks tout proche.

<
>