29 août 2017

J'sais pas quoi
faire

I have this thing with floors

Bonne nouvelle, la mosaïque reprend des couleurs ! On porte enfin un nouveau regard sur cet art négligé pendant des années. En attendant l’ouverture en octobre de l’épicerie Franck & Fils (16ème) et ses sublimes mosaïques, l’occasion était trop belle pour faire un petit tour d’horizon de quelques un des plus beaux sols parisiens. On ferait volontiers des mains et des pieds pour les voir de plus près !

Dans cette pharmacie de poche toute en boiserie rose et or le sol aimante le regard. Mosaïque de pots multicolores pour se refaire une santé esthétique de toute urgence !

Pharmacie du Louvre

38, rue du Louvre, 75001 Paris

Une ambiance 1900, un décor Art Nouveau signé Hector Guimard, un café au comptoir à 1 €, une cuisine néo gastro et une équipe en salle hyper cool… Bienvenue au Bistrot du peintre !

Le bistrot du peintre

116, avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris

Et une adresse de plus pour le temple des pancakes qui s’offre un nouveau lieu parisien. Ici on parle surtout anglais et on boit du café latte en dégustant ses oeufs brouillés !

Holybelly

5, rue Lucien Sampaix, 75010 Paris
holybellycafe.com
  01 82 28 00 80

A deux pas de L’Européen, les habitués du quartier connaissent bien ce bar datant de 1914. Miroirs, gouaches représentant des scènes du livre de Rostand, mosaïques au sol et aux murs… en font un lieu rare et magique. on dit que les surréalistes, d’André Breton à Dali le fréquentaient assidument en voisins.

Le Cyrano

3, rue Biot, 75017 Paris

A deux pas du musée Grévin, ce passage couvert date de 1882. Le salon des Miroirs est une ancienne brasserie de 1876 qui se loue désormais privativement. Tout le passage regorge d’adresses dont certaines sont encore dans leur jus !

Le Salon des Miroirs

13, passage Jouffroy, 75009 Paris

<
>