13 janvier 2017

J'sais pas quoi
faire

Comme un vendredi 13

La superstition veut que les vendredi 13, la chance nous sourit. Mais sera-t-elle au rendez-vous aujourd’hui ? On peut croiser les doigts et attendre bien au chaud. Ou courir les rues de Paris pour faire un voeu devant une de ces statues porte-bonheur, histoire d’y croire un peu plus fort. Que la chance soit avec vous !

En plein stress avec les examens ? Don’t panic, Montaigne pointe le bout de sa chaussure polie ! La légende veut qu’en frottant la chaussure droite du philosophe tout en faisant un voeu, il se réaliserait… Sinon, il parait que réviser, ça marche très bien aussi (et c’est plus sûre comme méthode) !

Montaigne

Square Paul Painlevé, 75005 Paris

Mort lors d’un duel en 1870, le journaliste Victor Noir et sa flatteuse sépulture en bronze attire pourtant toujours les jeunes femmes. La raison d’un tel succès ? On murmure qu’il suffirait d’une caresse sur une partie de son corps proéminent pour qu’il vous rende fertile (nota bene : n’oubliez pas de préciser : « pas de triplés ») !

Cimetière du Père-Lachaise

16, rue du Repos, 75020 Paris

Il y a plus d’un siècle la Vierge serait apparue à une religieuse la priant de frapper une médaille protectrice à l’origine des miracles. Depuis les croyants du monde entier viennent se recueillir et s’offrir une de ces précieuses médailles si chères à Edith Piaf. Croyant ou pas, en tout cas, le mur parcouru d’ex-voto l’atteste, il se passe quelque chose ici.

La chapelle Notre-Dame de la médaille miraculeuse

140, rue du Bac, 75007 Paris

En haut de la Butte Montmartre, à quelques rues de la maison blanche (11bis, rue d’Orchampt) où la chanteuse habita, un buste à son effigie attire les passants. Signé du sculpteur Aslan, il est symboliquement étincelant sur sa poitrine. Preuve qu’au-delà les temps, la séductrice fait toujours son petit effet.

Dalida

Place Dalida, 75018 Paris

Tout au fond de l’église Saint-Etienne du Mont, la châsse et le sarcophage de Sainte-Geneviève aimantent les fidèles. On raconte que des souhaits se seraient réalisés en la priant et en touchant le métal doré de son précieux sarcophage.

Eglise Saint-Etienne du Mont

Place Sainte-Geneviève, 75005 Paris

<
>