16 janvier 2017

J'sais pas quoi
faire

Allumez le feu !

On annonce une semaine de grand froid ? Et si on se réchauffait devant un grand feu de cheminée en trinquant au printemps ? Zoom sur des lieux très show !

A deux pas de la Place d’Italie, ce boutique hôtel signé des architectes Pauline D’Hoop et Delphine Sauvaget a beaucoup fait parlé de lui à son ouverture. Savant mixtes de couleurs Farrow&Ball aux murs, mobiliers entre chine et design, salon d’hiver éclairé d’une verrière et feu de cheminée pour chiller. On adhère !

C.O.Q Hôtel Paris

15, rue Edouard Manet, 75013 Paris
coqhotelparis.com

On mange thaï dans le nouveau spot du Sentier. Immense le restaurant propose plusieurs salles. Envie d’intimité et d’un feu de cheminée, réservez en priorité une table dans le petit salon aux allures de cabinet de curiosité.

Bambou

23, rue des Jeuneurs, 75002 Paris
bambouparis.fr

C’est Jean-Philippe Nuel qui signe cet hôtel 5 étoiles au décor architcturé niché dans un bâtiment années 30. Au rez-de-chaussée, le bar ressemble à un décor d’un James Bond avec sa cheminée acier ultra moderne. Pour un tea time détonant.

Hôtel Le 5 Codet

5, rue Louis Codet, 75007 Paris
le5codet.com

Le charme feutré d’un 5 étoiles, le décor soigné de la Belle époque, des fauteuils XIXème, un salon où crépite un feu de bois, bienvenu sous Napoléon III ! Le décor de l’hôtel est signé Jacques Garcia. Le rez-de-chaussée abrite le bar et le restaurant entouré de boiseries, dorures set tentures murales. Pour prendre un verre hors du temps.

La Réserve

42, avenue Gabriel, 75008 Paris
lareserve-paris.com

C’est le spot pour venir bruncher le dimanche ou diner en tête à tête ou en bande le soir. Demandez la table près de la cheminée ultra design et profitez en au passage pour jouer l’addition au baby foot juste derrière !

Polpo Brasserie

47, quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret
polpo-brasserie.fr

<
>