Les Voûtes
07 février 2018

J'sais pas quoi
faire

5 lieux pour un dîner très privé

Et si les grandes tables d’hôtes, c’était de l’histoire ancienne ? Quelques restaurants proposent désormais des salles secrètes pour organiser loin des regards et de la foule des petits dîners entre amis. Une bonne formule pour passer un moment en toute intimité.

The Hoxton Paris vient d’ouvrir dans ses sous-sols : les Voûtes ! Une série de 7 espaces avec une cuisine centrale pour tous. Les formules sont assez souples : on peut louer les espaces séparément ou globalement, passer commande pour des repas ou des formules « sandwichs » (ou choisir la formule sans food), louer les lieux pour travailler ou recevoir ses amis. Salle minimum pour 4 pers., maxi : 80 pers.

The Hoxton Paris

30-32, rue du Sentier, 75002 Paris
thehoxton.com

Une salle secrète cachée dans la salle du restaurant de la Maison Baccarat, voilà pour le teasing. La porte s’ouvre et la première chose que l’on voit, ce sont les murs à larges rayures très visuelles. Là encore, le décor est signé par Jacques Grange. A réserver pour un déjeuner ou dîner de 9 convives. Bonus du lieu : l’été, on profite de la terrasse privative pour l’apéritif et on finit par une visite du musée de poche Baccarat. Royal.

cristal room

11, place des États-Unis, 75116 Paris
cristalroom.com

Le nouvel hôtel restaurant du quartier de la Bastille cache bien son jeu ! Non seulement, il abrite une maison avec un grand salon et un petit jardin que l’on peut louer pour des réceptions, mais aussi une salle à manger cachée. Dans un décor de cave à vin chic, on peut dîner jusqu’à 10 convives.

Maison Bréguet

8, rue Breguet, 75011 Paris
maisonbreguet.com

Repris par l’équipe de l’Entrée des Artistes à Pigalle, La Fidélité, c’est une brasserie à l’ambiance tamisée ambiancée par un piano à queue. Dans l’assiette, une cuisine authentique revisitée. Pour plus d’intimité, la mezzanine est privatisable pour des repas assis jusqu’à une vingtaine de couverts.

La Fidelité

12, rue de la Fidélité, 75010 Paris
lafidelite.paris
  01 47 70 85 77

Ce n’est peut-être pas l’adresse la plus chic mais c’est certainement la plus surprenante et la formule la moins cher ! Déjeuner dans l’une des cryptes de La Madeleine, ce n’est vraiment pas banal ! Le Foyer de la Madeleine propose en semaine des déjeuners pour tous servis par des bénévoles avec la possibilité de réserver une salle privatisable, à partir de 10 pers.

Entrée du côté du marché aux fleurs. Cotisation annuelle : 7 €.

 

Le Foyer de la Madeleine

Place de la Madeleine, 75008 Paris
  01 47 42 39 84

<
>